Je suis maître de conférences depuis 2011 à l’Université Paul Sabatier, Toulouse 3 (section CNU 28), rattachée au département de Physique de la FSI. J’enseigne dans différentes formations de physique et de biologie où j’assume plusieurs responsabilités d’UE.
J’exerce mes activités de recherche au Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes (LAAS-CNRS), où je travaille sur la modélisation de molécules biologiques, principalement comme cibles thérapeutiques, mais aussi comme matériaux intégrés dans des dispositifs technologiques. Je me suis impliquée dans plusieurs comités et groupes de travail au sein de mon laboratoire et suis depuis peu responsable de l’équipe Modélisation Multi-niveaux des Matériaux.
Je suis membre élu du Conseil de Département de Physique depuis 2021 et membre suppléant au Conseil National des Universités (CNU section 28) depuis cette année. Je suis également membre du collège scientifique Physique et Sciences de l’Univers et du Groupe d’Avancement des Enseignants Chercheurs. Je siège actuellement au Comité de Recherche Biomédicale et de Santé Publ
Marie Brut