La campagne d’Ensemble

« Ensemble pour l’Université de Toulouse » présente des listes pour les élections des 21-23 mars 2023 au Conseil d’Administration de l’Université de Toulouse.

Rassemblant des collègues de différentes sensibilités, couvrant l’ensemble des 7 établissements fondateurs sur les 3 collèges électoraux, œuvrant à un maillage avec le collège étudiant, tou·te·s sont animé·e·s de la volonté de s’engager pour une Université de Toulouse qui apporte une réelle valeur ajoutée au site.

Fidèles aux valeurs de collégialité et d’engagement pour un projet commun, respectueux du débat transparent et démocratique, le collectif travaillera en particulier pour que les stratégies des établissements et les grands projets du site (TIRIS, Labex, Equipex, EUR, 3IA, nouveaux cursus universitaires, …) se développent dans un tout cohérent. Le Collectif s’engagera pour le développement de l’inter-sciences nécessaire pour faire face aux enjeux sociaux et environnementaux du XXIe siècle et soutiendra les initiatives qui renforceront l’intégration de la communauté académique sur l’ensemble de son territoire régional.

L’Université de Toulouse doit permettre au territoire d’être moteur des innovations sociales, environnementales et technologiques qu’elle promeut dans un monde en constante mutation. Dans la continuité des positions prises lors des CA de l’UFTMIP en faveur de la construction d’une Université de Toulouse respectueuse de la diversité et de la richesse de son site, le collectif agira pour donner au Conseil d’Administration de l’Université de Toulouse toute la place qui lui revient dans un schéma universitaire renouvelé.

La profession de foi

Résultats des élections

En attachement les résultats au CA de l’Université de Toulouse : les listes Ensemble pour l’UT arrivent 1ère en rang A et B et 2ème en rang C, ce qui conduit à un total de 8 élus sur 22 , environ un tiers des suffrages, ce qui fait d’Ensemble pour l’UT la première force élue à l’échelle du site.

C’est grâce à la mobilisation de tous et toutes que la voix d’Ensemble sera portée à l’échelle du site : merci !

La suite sera l’élection du président de l’UT avec 2 candidats :

  • Mike Toplis, 53 ans,  Directeur de Recherche au CNRS, Directeur de l’OMP jusqu’à récemment et porteur du projet TIRIS de l’Université de Toulouse
  • Gautier Aubourg, 35 ans, Directeur de la mission innovation et transformation publique de Toulouse métropole. Il est également chargé de cours et enseignant vacataire au sein de l’IMT Mines d’Albi, de l’Eni de Tarbes et de Toulouse school of management.

L’élection du président

Vendredi 7 avril 2023, Michael Toplis est élu président de l’Université de Toulouse par les membres du Conseil d’administration de l’Université de Toulouse