Agrégée de mathématiques et ingénieure en traitement du signal, j’ai intégré l’université Paul Sabatier au département Mesures Physiques de l’IUT A en 1997. Chargée d’enseignement en DUT et licence professionnelle, aujourd’hui sur les trois années du BUT, j’ai aussi enseigné à des publics de formation continue dans le cadre de modules qualifiants ou par l’IPST-CNAM.

Je suis rapidement investie dans la vie collective du département comme responsable des stages, du module de méthodologie universitaire puis comme chef de département de 2005 à 2008 et au niveau national comme présidente d’assemblée de chef de département Mesures Physiques en 2007. Ces fonctions m’ont amenée à assumer des fonctions au niveau de l’IUT comme chargée de mission pédagogie de 2003 à 2005, puis directrice adjointe à la formation-vie étudiante de 2008 et à 2018. Représentante de l’IUT à la CFVU pendant ces 10 années, j’ai pu apprécier la démocratie universitaire, la mettant en œuvre à l’IUT au sein des différentes instances qui le composent (CFVU-IUT, commission Documentation, jurys de semestre, etc). Je suis ensuite devenue chargée de mission Information-Orientation-Insertion Professionnelle de 2018 à 2020 assurant la direction du SCUIO-IP. Parallèlement, j’ai été directrice du département Réseau des Sites Universitaires de l’UFTMiP jusqu’en 2023 pour devenir Vice-Présidente Politique Territoriale de l’Université de Toulouse.

En complément, depuis 12 ans, je suis experte au HCERES, assurant les missions de chargée d’expertise, de présidente de comité de champs disciplinaires (de la licence au master) puis de présidente de comité 1er cycle.

Maud Le Hung