Professeure émérite des Universités, Université Toulouse III – Paul Sabatier

Institut de Recherche en Informatique de Toulouse (UMR 5505)

Mon domaine de recherche est l’apprentissage automatique statistique : le cœur en est l’analyse et la modélisation statistique du signal audio, mais plus spécifiquement du signal de parole, dans un but d’identification et/ou de structuration (reconnaissance de parole, identification du locuteur ou de la langue, indexation de documents audiovisuels).

Elue à la CFVU de l’université Toulouse III – Paul Sabatier de 2012 à 2019, j’ai été  vice-présidente Formation-Vie Universitaire de 2014 à 2019, puis présidente de cette même université en 2019.

Depuis que je suis professeure émérite, j’ai participé à l’évaluation HCERES des formations du 1er cycle de l’université de Rouen et à l’évaluation des quatre établissements (Nantes Université, Université de Bordeaux, La Rochelle Université) ; en 2023, j’ai été présidente du comité d’experts Hcéres  pour l’université de Haute Alsace. J’ai été membre du comité d’évaluation des trois campagnes du PIA « Campus Connectés ». Je suis membre du COS du NCU NewDEAL de l’Université de Bordeaux.

Régine André-Obrecht