Je suis directrice de recherche à l’INSERM. Je dirige l’Institut de Recherche en Santé Digestive, un institut multi-tutelles incluant l’Université Paul Sabatier, l’Inserm, l’INRA et l’ENVT et comprenant plus d’une centaine de personnes : chercheurs, enseignants-chercheurs, hospitalo-universitaires, ingénieurs, techniciens, post-doctorants, étudiants en thèse, en master, etc.
Très impliquée dans les instances de recherche, je siège au conseil scientifique de l’Inserm, au conseil scientifique de la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM), au conseil scientifique de l’École Nationale Vétérinaire de Toulouse, au Comité de Recherche Biomédicale et de Santé Publique du CHU de Toulouse (CRBSP), et au Comité Consultatif Régional pour la recherche et le Développement Technologique (CCRRDT) de la région Occitanie.
Mes activités de recherche ont été reconnues par de nombreux prix (prix Recherche Inserm 2018, prix « Consolidator » du Conseil Européen de la Recherche (ERC), prix Coup d’Elan de la Fondation Bettencourt Schueller 2016, prix pour la recherche et l’enseignement de la Fondation Schlumberger, etc.) et ont donné lieu à plus de 180 publications d’articles de recherche.