J’ai intégré l’université Toulouse III Paul Sabatier en 2002 en tant que M
aître de conférences en 60ème section, après 16 années d’activité dans le secteur privé dans une SCOP (société coopérative ouvrière de production) comme ingénieur développement d’abord puis comme directeur recherche et développement.
Affecté à l’IUT de Tarbes dans le département Génie Mécanique & Productique, j’ai animé tout d’abord, l’équipe de recherche locale autour de l’usinage et la caractérisation des matériaux hétérogènes anisotropes. J’ai participé à ce titre à la création de l’Institut Clément Ader.
Par la suite, j’ai pris la responsabilité des licences professionnelles « Ingénierie de la Conception et Prototypage » et « Ingénierie des Matériaux Nouveaux ». J’ai enfin été nommé à la direction du département GMP (2 années de DUT, 5 LP).
En 2013, j’obtiens un mois de congé sans soldes qui me permet de faire la traversée de l’atlantique à la voile. En rentrant, je suis désigné par le conseil d’IUT pour prendre la direction de l’IUT de Tarbes et participe, à ce titre, aux différentes instances de l’université. L’ensemble de ces fonctions m’ont permis d’acquérir une bonne connaissance de l’organisation de l’université dans les domaines de l’enseignement, de la recherche,des ressources humaines, du budget,…
J’ai à cœur de continuer à m’investir dans la vie de l’université comme je l’ai fait jusqu’à présent.