Notre ambition : Donner du sens au travail de chacun et à nos missions de service public en assurant solidairement la responsabilité du pilotage et la gestion de l’établissement

Pour cela, il faut mieux travailler ensemble à tous les niveaux, cela implique :

  • D’instituer un fonctionnement d’équipe présidentielle cohérent et solidaire ;
  • De co-construire la stratégie de l’établissement avec les responsables des différentes entités composant notre université en particulier les directrices et directeurs de composantes et les responsables de directoires ;
  • De travailler en étroite collaboration avec l’administration ;
  • De consulter régulièrement et respecter le rôle des instances de l’université et les représentants des personnels (conseils, commissions, élus…).

Pour en savoir plus, cliquez sur un des blocs suivants
ou ouvrez le document Programme-Gouvernance.pdf.

Collégialité, Co-construction, Subsidiarité et Responsabilité
Démocratie universitaire
Rôle des instances, des représentants des étudiants et des personnels
Collaboration entre politique et administration
Gouvernance en concertation, complémentarité entre équipe politique et administrative
Un projet pluriannuel et une amélioration de la gestion de l’université