Professeur des Universités en Biophysique et Médecine Nucléaire, cardiologue et médecin nucléaire, je suis directeur de la recherche et de l’innovation du CHU de Toulouse.
J’ai réalisé mon troisième cycle des études médicales au sein de l’Université Toulouse 3 – Paul Sabatier où j’ai obtenu mon diplôme d’études supérieures en cardiologie et maladies vasculaires et mon Doctorat d’État en Médecine en 2008, mon Doctorat d’Université, spécialité physiopathologie, en 2010 puis mon Habilitation à Diriger des Recherches en 2017. En 2016, j’ai obtenu la spécialité de Médecine Nucléaire. Après une mobilité de 2 ans à New York, j’ai été nommé Maitre de Conférence des Universités en 2014 puis Professeur des Universités en 2018
Je suis spécialisé en imagerie cardiaque multimodale, particulièrement dans l’exploration des cardiomyopathies. Je suis rattaché à l’UMR 1297 Inserm/Université Toulouse 3 – Paul Sabatier (Institut des Maladies Métaboliques et Cardiovasculaires) dans l’équipe « Signalisation et physiopathologie de l’insuffisance cardiaque».
Après avoir participé à la création du Centre d’Imagerie Cardiaque et de l’unité fonctionnelle Cardiologie Explorations au CHU de Toulouse, dont j’ai pris la responsabilité, j’ai obtenu un master exécutif en économie de la santé, performance et gestion dans le domaine des sciences cardiovasculaires en 2021 à la London School of Economics, période à laquelle j’ai pris la direction de la recherche et de l’innovation du CHU de Toulouse. Je suis membre élu du conseil scientifique de la Faculté de Santé depuis 2022.